Parc national de la Gaspésie

À seulement 40 minutes de nos chalets à louer en Gaspésie, via la route de Murdochville à l’Anse-Pleureuse ou la municpalité de Mont-Saint-Pierre.

 

En complément à nos services de location de chalets, le Parc national de la Gaspésie a beaucoup à offrir. Randonnée calme, trekking plus intense, bicyclette, activités nautiques, équitation, pêche sportive, observation de la faune, bref une page ne serait pas suffisante pour énumérer les possibilités offertes par le vaste Parc national de la Gaspésie, un lieu majestueux situé entre mer et montagnes.

Véritables vedettes du Parc de la Gaspésie, les monts Chics-Chocs et McGerrigle de même que le mont Jacques-Cartier s’élèvent au-dessus du Parc et demeurent des lieux classiques pour des randonnées pédestres mémorables. Que ce soit pour une randonnée courte ou longue, celle-ci vous permettra de plonger au centre de l’habitat naturel des plus gros cervidés au monde : l’orignal et le caribou.

C’est donc votre chance de contempler la beauté de la faune, mais aussi d’admirer les neiges éternelles se trouvant sur les plus hauts sommets du Parc. Il faut même prévoir des vêtements plus chauds en raison des changements climatiques liés à l’altitude.

Cliquez ici pour accéder à l’éventail des activités offertes par le Parc national de la Gaspésie

Réserve faunique des Chic-Chocs

La Réserve faunique des Chic-Chocs est directement accessible par les municipalités de Mont-Louis et de Mont-Saint-Pierre (toutes deux à proximité de l’Anse-Pleureuse). Ce vaste territoire forestier offre des activités pensées pour conserver le caractère sauvage de la réserve.

Cliquez ici pour accéder à l’éventail des activités offertes par la Réserve faunique des Chics-Chocs.