Pêche sportive au pied des chalets à louer en Gaspésie

Just aux abords de nos chalets à louer en Gaspésie, la région regorge de rivières, de lacs et oui, de mer ! Ce qui est fantastique, c’est que mise à part l’obtention d’un permis de pêche général émis par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, plusieurs de ces cours d’eau ne nécessitent pas d’accès spéciaux payants. L’activité demeure un excellent complément à nos services de location de chalets au Québec!

Pour les amateurs de pêche, il devient donc très intéressant de taquiner la truite de rivière ou encore la truite de mer à marée basse juste en face de nos chalets en location.

Pêche au maquereau

Finalement, il serait irresponsable de ne pas parler du fameux maquereau qui vient faire son tour dans les eaux salées de la Haute-Gaspésie à partir de la mi-juillet. Le combatif poisson de mer est recherché pour sa chaire, mais aussi pour le combat qu’il offre au bout de la ligne. Le maquereau se pêche directement sur les quais où cette activité demeure très populaire au fil des étés. Un bon petit plat maison de maquereau s’apprête très bien dans nos cuisines complètes de nos chalets à louer en Gaspésie.