Le printemps est installé, pensez à louer votre chalet en Gaspésie!

25 avril 2013
par Hugo Fournier

La température commence (enfin) à remonter et c’est le temps de penser aux vacances! La destination évasion idéale pour une famille ou un couple en quête d’aventure et de nature à des prix très accessibles : la Gaspésie! En effet, cette péninsule canadienne située au sud-est du Québec de 30 000 km2 et d’environ 95 000 habitants accueillants offre des sites inoubliables par sa biodiversité ainsi que ses paysages uniques. Avec les promotions actuelles des Chalets de la Haute, il est donc temps de prévoir votre prochaine escapade vers la Gaspésie!

Nous vous avons proposé il y a quelques semaines un palmarès des activités incontournables en Haute-Gaspésie. Cette fois-ci, nous vous proposons des sites et activités tout aussi incontournables à la grandeur de la Gaspésie.

1. Le Parc national de la Gaspésie

Nous en avons déjà parlé et nous le décrivons même davantage sur notre site de chalets à louer en Gaspésie. Toutefois, le Parc national de la Gaspésie est joyau qui mérite d’être souligné. Le Parc offre un paysage inoubliable dans lequel votre regard se perdra bien volontiers dans ses montagnes et ses sommets surplombant la mer. La faune compte aussi sur des supers vedettes telles les caribous, orignaux, ours, renards et j’en passe. Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités telles que la randonnée pédestre, le vélo, l’équitation et le kayak de mer.

Caribou Parc National Gaspésie

2. Le Rocher-Percé et l’ile Bonaventure 

Attraction idéale pour une virée d’une journée lorsque vous séjournez aux Chalets de la Haute, le rocher Percé est l’un des emblèmes touristiques du Québec. Le rocher est le prolongement des Appalaches dans les eaux salées du fleuve St-Laurent. Une multitude d’activités sont offertes sur l’ile Bonaventure telles que des excursions pédestres et en mer, la pêche au homard, la cueillette d’agates et il est même possible d’y faire un tour en hélicoptère. Fait intéressant : l’ile et le Rocher forment à eux seuls un parc soit le Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

Pour les poètes et les amoureux, vous pourrez vous laisser bercer par le bruit des vagues heurtant le rocher et vous enivrer de l’odeur des fleurs environnant le site. Pour les observateurs de la faune, vous y trouverez plus de 250 000 oiseaux sur l’ile provenant de plus de 570 espèces biologiques différentes.

Fou de Bassan Ile Bonaventure

3. Les 22 rivières à saumon gaspésiennes

C’est pas un lieu en particulier mais bien un groupe d’endroits purs, apaisants et simplement spéciaux: les rivières à saumon gaspésienne. Pour les saumoniers ou même pour les vacanciers pêcheurs du dimanche, les rivières à saumon forment une destination très prisée pour la pêche au saumon de l’Atlantique. L’eau limpide, la beauté surprenante du paysage ainsi que la richesse de la faune aquatique feront de cette pêche une expérience inoubliable.

 

4. Le port de Rivière-au-Renard

C’est le plus grand havre de pêche au Québec et considéré comme la « Capitale des pêches ». Situé entre L’Anse-au-Griffon, Petit-Cap et Sainte-Majorique, il fut construit en 1856 par des immigrants de l’Irlande. Les amateurs du « pittoresque » se dégageant d’un port de pêche ne seront pas déçus (j’en fais partie!).

Riviere au Renard Port

5. Croisière aux baleines

Entre nous, c’est un classique. Par sa situation géographique, la Gaspésie est l’endroit incontournable pour observer des baleines. Vous pourrez embarquer au bord d’un bateau et partir à la découverte des ces immenses créatures marines. Vous y trouverez jusqu’à 7 espèces différentes ainsi que d’autres mammifères marins dans les environs de la Haute-Gaspésie dont l’immense rorqual commun étant le 2e plus grand animal de la planète.

Vous pourriez même en apercevoir de votre balcon des Chalets de la Haute!

Chalets à louer en Gaspésie: c’est le moment!

La Gaspésie est une région incontournable du Québec à visiter durant l’été. Les amoureux de la nature et de l’aventure seront donc comblés par sa fascinante richesse. Petit conseil d’ami: la route est longue, pensez donc à vérifier les freins, les pneus et la motorisation de votre voiture avant le trajet.

Reconnecter avec la nature, réservez votre chalet à louer en Gaspésie!

 

Catégories : → Activités, Chalets à louer en Gaspésie, Chalets à louer Québec, Chalets de la Haute, Gaspésie, Géographie, Haute-Gaspésie, Promotions

Laissez un commentaire