La question du jour pour le locateur de chalets

28 février 2013
par Hugo Fournier

En tant que propriétaires de chalets à louer en Gaspésie, nous préparons présentement notre été 2013 (en espérant qu’il soit aussi mémorable qu’en 2012)  et nous nous posons actuellement une seule question qui est devenue presqu’une obsession:

À quel moment dans l’hiver le touriste québécois « moyen » (même si je n’aime pas ce terme) réserve-t-il ses vacances estivales?

Nous avons bien peur qu’il n’existe pas de réponse universelle car tout le monde doit gérer différentes situations en lien avec l’employeur, l’ancienneté au travail, la famille, la santé, l’incertitude financière, le moyen de transport, la météo, etc, etc. Malgré tout, une hypothèse totalement non-scientifique nous force à croire que le processus se divise en 2 étapes:

  1. La fixation des dates des vacances (mi-février à la fin mars)
  2. La décision du projet de vacances (avril à mi-juin)

 

Chalets-a-louer-gaspesie-location-blogue

Pour les entreprises de villégiature et toute autre petite organisation de location de chalets en Gaspésie qui dispose de moyens très restreints de communication et de marketing, ces 2 étapes impliquent qu’il faut modifier légèrement le message selon le processus décisionnel. Par exemple, viser un objectif de notoriété ou de considération pour l’étape #1 et tenter de convertir avec un message promotionnel lors de la prise de décision.

Réservez votre chalet d’été en hiver signifie recevoir une surprise

Bref, peu importe quand vous vous déciderez à réserver, notre offre « Réservez tôt » reviendra encore cette année (suspense!). Il suffit de devenir fan de notre page Facebook ou encore de surveiller le site Web d’ici la deuxième semaine de mars!

Et vous, quand planifieriez-vous vos vacances d’été?

Catégories : → Chalets à louer en Gaspésie, Chalets à louer Québec, Communication marketing, Tourisme

Laissez un commentaire