La Gaspésie et ses activités incontournables

9 février 2013
par Hugo Fournier

Si vous n’avez pas encore mis les pieds dans la merveilleuse région de la Gaspésie, voici comment vous convaincre de faire de ce coin de la Belle province votre prochaine destination voyage!

La région de la Gaspésie mérite définitivement votre visite. Cette vaste péninsule bordée par le fleuve qui se transforme en golfe Saint-Laurent est une terre mythique, envoutante et pleine de promesses pour ceux désirant « décrocher » en vacances. Bien connue pour son célèbre Rocher Percé et ses nombreux chalets à louer, il y a toutefois bien plus à découvrir en Gaspésie!

Histoire de la Gaspésie

Saviez-vous que son nom dérive du mot « Gespeg », du Micmaque étant une langue algonquienne des premières nations qui signifie « à la fin des terres »? La péninsule gaspésienne, découverte par Jacques Cartier en 1534, est bien connue pour avoir été le berceau du Canada ainsi que l’un des importants champs de bataille navale à la Baie-des-Chaleurs entre la France et l’Angleterre pour la conquête du Nouveau Monde.

La Gaspésie représente un immense territoire qui est pourtant peu peuplé. C’est pourquoi le secteur touristique constitue une industrie importante qui contribue au développement économique de la région. Les visiteurs fréquentant les attractions touristiques, les boutiques artisanales et les petits restaurants du terroir font de la région un lieu de villégiature unique ce qui favorise donc le maintien et la création d’emplois au Québec dans cette région.

Vous imprégner de la faune et de la flore

Laissez-vous bercer par les beautés naturelles du Québec qu’offrent les paysages de la Gaspésie. Ses forêts enneigées, ses lacs gelés tout comme ses immenses sites de verdures sont des lieux idylliques pour y pratiquer plusieurs activités, autant pour les plus sportifs que pour les inconditionnels de la paresse agréable et paisible, et ce, peu importe la saison. Il est d’ailleurs possible d’y pratiquer des randonnées pédestres, des sorties en motoneige, du rafting ou de la pêche. Et bonne nouvelle, une bonne panoplie de ses activités sont offertes à proximité de nos chalets à louer en Gaspésie.

Situé sur des falaises escarpées, le parc Forillon est reconnu pour être doté d’une flore et d’une faune extraordinaire. C’est une destination idéale pour tous les amateurs et passionnés de la nature.

Pour les amoureux du monde aquatique, partez à l’aventure lors d’une excursion en bateau à la découverte du monde marin de la région réputée pour la présence de nombreuses baleines! Profitez-en pour faire un détour par le phare de la Pointe-à-la-Renommé, site patrimonial au service des navigateurs.

Source: http://www.ameriquefrancaise.org/

Source: http://www.ameriquefrancaise.org/

Les rives des monts des Chic-Chocs se situent près des petits villages de pêcheurs. Ces derniers, très attachés à leurs traditions ancestrales, sont d’ailleurs un hymne à l’hospitalité et à la saveur exquise des produits de la mer.

Ski dans les Chic-Chocs. Source: www.geopleinair.com

Ski dans les Chic-Chocs. Source: www.geopleinair.com

Le soir venu, détendez-vous dans l’un des Chalets de la Haute surplombant le fleuve du Saint-Laurent en profitant pleinement d’une vue à couper le souffle de la richesse et des couleurs de cette terre.

Catégories : → Activités, Chalets à louer Québec, Chalets de la Haute, Gaspésie, Géographie, Haute-Gaspésie, Tourisme

Laissez un commentaire