Grandes marées: de la publicité dévastatrice

8 avril 2011
par Hugo Fournier

C’était un peu avant Noël. La mer était complètement déchaînée en Gaspésie. Par le fait même, les grandes marées d’automne (parce que c’est ainsi qu’on les appelle) détruisaient les routes, les chalets, les maisons et  les commerces.

La puissance des médias

Les événements ont fait les choux gras des médias nationaux, et ce, pour un très bon laps de temps. Certains diront ces incidents sont malheureux et extrêmement dommageables. Vu d’un autre oeil, nous pourrions dire que les grandes marées se sont avérées fort bénéfiques pour la promotion de la région de la Gaspésie et toute son industrie touristique, comme quoi il faut voir le côté positif.

De ce fait, une telle exposition dans les médias n’a pas de prix. En comparaison, tous les efforts des organisations comme Gaspésie Je t’aime ou autres ne seraient pas en mesure d’obtenir autant d’attention d’un auditoire aussi large.

Bien que cela puisse paraître évident pour un citoyen de la Gaspésie, les images spectaculaires diffusées dans les grands médias électroniques ont démontré à toute la population québécoise la grandeur, la splendeur et surtout la force du fleuve St-Laurent en région gaspésienne.

Découvrir le fleuve et le spectacle qu’il offre

Tout ça pour dire que je soupçonne plusieurs Québécois et Canadiens de ne même pas se douter de la présence du majestueux Golfe St-Laurent en Gaspésie.  Et oui, nous aussi, nous avons notre Old Orchard (en mille fois plus beau cela dit) ;).

Hugo

Catégories : → Gaspésie, Haute-Gaspésie, Tourisme

Laissez un commentaire